Ballon thermodynamique Daikin 300 litres

ERWQ02AV3 + EKHHP300A2V3

1 973,09 €

3 794,40 € TTC

-48%

Ballon thermodynamique Daikin

Notre qualification pro Qualipac vous garantit un travail bien fait ainsi que l'obtention d'aides de l'Etat. Nous sommes une société d'installation reconnue depuis 2006, installateur agrée Daikin France. Rc décennale pro MMA, certification Veritas depuis 2009.

qualipac

Daikin ERWQ02AV3 + EKHHP300A2V3

Demandez un devis 

Primes éco énergies pour toutes les habitations plus de 2 ans

Ballon d'eau chaude thermodynamique Daikin bibloc 300L

Eau chaude sanitaire économique, ballon d'eau chaude en semi instantané

Le chauffe-eau thermodynamique Daikin est doté d’une technologie dite à condensation directe et possède 2 échangeurs en Inox : le premier est dédié à la production d’eau chaude sanitaire, le second destiné à stocker l’énergie. Le ballon accumulateur est rempli, lors de l’installation, d’une eau dite “eau technique”. Cette eau “stocke“ l’énergie et la restituera ultérieurement pour chauffer l’eau chaude sanitaire. L’eau de ville, froide, entre dans le ballon accumulateur via le deuxième échangeur - serpentin et se réchauffe au contact de l’eau technique contenue dans le ballon accumulateur selon le principe de production semi-instantanée.

Le groupe Daikin, acteur majeur sur le marché mondial du confort climatique, a associé son expertise en matière de pompe à chaleur à la technologie de l’accumulateur de chaleur développé par Rotex (groupe Daikin). Le mariage de ces deux technologies éprouvées a conduit à la conception d’un chauffe-eau thermodynamique innovant bousculant le panel des solutions de production d’eau chaude sanitaire existant aujourd'hui sur le marché.

La combinaison des 2 technologies, pompe à chaleur et accumulateur, permet de réaliser des économies significatives :-Economies d'énergies-

• La technologie de la pompe à chaleur réduit jusqu’ à 70% l’énergie nécessaire à la production de l’eau chaude sanitaire (par rapport à un ballon classique).
• La production semi-instantanée d’eau chaude, couplée à l’absence d’énergie supplémentaire au cycle de désinfection de l’eau, génère de nouveaux gains énergétiques. Ainsi le nouveau chauffe-eau thermodynamique consomme jusqu’ à 3 fois moins d’électricité qu’un chauffe-eau électrique traditionnel

Contrôle de votre production d'eau chaude, télécommande intuitive

Mode éco

Ce mode de fonctionnement a pour objectif de proposer la solution la plus économique possible. En mode Éco, seule la pompe à chaleur va fonctionner. L’appoint électrique de 2 kW ne sera pas autoriser à fonctionnement.

Mode automatique

Ce mode de fonctionnement est identique au mode de fonctionnement “ECO”. Toutefois, en cas de besoin, la batterie électrique intégrée dans notre système est autorisée à fonctionner pour garantir un confort optimal en toute circonstance. Dans ce mode, la priorité est à la pompe à chaleur afin de favoriser au maximale la part couverte par la pompe à chaleur (priorité PAC).

Mode silence

Le mode silence signifie que l’unité extérieure de la pompe à chaleur fonctionne à une puissance réduite. De ce fait, le niveau sonore généré par le fonctionnement de l’unité extérieure est moindre. Lors de l’activation du “Mode silence”, la puissance en mode production d’ECS est diminuée de sorte que, le cas échéant, la durée d’atteinte de la température de consigne est rallongée.

Mode boost

En cas de besoin d’eau chaude sanitaire sur une durée plus réduite ou en cas de besoin important en eau chaude, le particulier peut activer le mode “Boost“. Dans ce mode de fonctionnement, la pompe à chaleur et l’appoint électrique vont fonctionnement en même temps afin d’atteindre le plus rapidement possible la température de consigne en eau chaude.

"Descriptions et détails"

Préconisation du constructeur sur les éléments nécessaires pour un bon fonctionnement de votre ballon thermodynamique..

1 - GENERALITES

L'eau chaude sanitaire sera assurée par un chauffe-eau thermodynamique bi-bloc de type ECH2O de marque Daikin.
Il sera composé de deux éléments principaux :
    - un groupe extérieur thermodynamique équipé de la technologie Inverter
    - un accumulateur de chaleur permettant une production d'eau chaude sanitaire semi-instantanée sur le principe d'une condensation directe dans un accumulateur à eau technique.

Le coefficient de performance élevée, de ce système bi-bloc, permettra à l'utilisateur final de réduire sensiblement sa facture énergétique.

2 - MATERIEL

2.1 - Groupe extérieur

Le groupe extérieur sera de type ERWQ002 assemblé et testé en usine.
Il sera équipé d'un compresseur "Swing - DC Inverter" à courant continu offrant un très haut rendement énergétique. Le compresseur limitera les surintensités au démarrage et permettra la variation de la puissance calorifique. 
De poids et dimensions réduits, le groupe extérieur s’installera à l’extérieur, avec un fonctionnement garanti jusqu’à -15°C.
Le dénivelé admissible entre le groupe extérieur et le ballon sera de 15m. La distance entre le groupe extérieur et le ballon devra être comprise entre 1,5m et 20m.

Référence

ERWQ002

Réfrigérant

R410A

Puissance calorifique à 7/55°C (kW)

2,2

Réfrigérant

R410A

Dimensions : H x L x P (mm)

550 x 765 x 285

Pression sonore (dB)

47

Température de stockage (PAC/PAC+ Résistance électrique) (°C)

55 / 75

Poids (kg) 

35

Plage de fonctionnement (°C)

 -15 ~ + 35

Alimentation Fréquence (Hz)/Phase/Voltage (V)

50/1/230

2.2 - Accumulateur de chaleur

L’accumulateur de chaleur sera composé d'une cuve formée par deux couches de polypropylène de 2mm chacune entre lesquelles de la mousse de polyuréthane sera injectée afin de garantir une parfaite isolation thermique.
Il sera à la pression atmosphérique. L’accumulateur de chaleur sera à eau technique ainsi aucune eau potable ne sera stockée dans la cuve.
La production d’eau chaude sanitaire s’effectuera en semi-instantanée par un échangeur en inox annelé, dont la longueur de 29m occupera toute la hauteur de l’accumulateur.
L’eau froide du réseau entrera par la partie haute du ballon pour redescendre directement au fond du ballon assurant ainsi un gradient de température homogène et être réchauffée en remontant; l’ensemble des connexions du ballon se feront par le haut pour une meilleure accessibilité.
Le second échangeur de chaleur (aussi en inox annelé) présent dans l’accumulateur permettra de réchauffer l’eau morte par condensation directe grâce au groupe extérieur. Grâce à la condensation directe dans la cuve l’utilisation d’un échangeur à plaques sera ainsi évitée.
Le polypropylène utilisé pour l'accumulateur évitera tout phénomène d’électrolyse et de corrosion, ne nécessitant donc aucune anode dans la cuve. Grâce au polypropylène, la cuve aura la capacité de s'expanser pour absorber la dilatation de l’eau; de plus la cuve sera équipée d’un trop-plein (aucun vase d'expansion ne sera nécessaire sur le départ du réseau ECS).
Grâce aux échangeurs en inox annelé et à une production d’ECS en semi-instantanée il n’y aura aucun risque de légionellose.
Un appoint électrique de 2kW viendra compléter l'ensemble. Cet appoint, uniquement en contact avec l’eau technique, ne nécessitera aucun entretien.

Référence

EKHHP300A

Méthode de production ECSsemi-instantanée

Volume d'eau technique* (litres)

300

Dimensions : H x L x P (mm)

1775x595x615

Poids (kg)

70

Appoint électrique ( kW)

2

Protection requise pour l'appoint électrique (A)

16

Couleur

Blanc

Alimentation Fréquence (Hz)/Phase/Voltage (V)

50 / 1 / 230

Protection requise pour l’unité intérieure (A)16
Volume d'ECS disponible à 40°C (sans chauffe supplémentaire) (litres)Pour un débit de soutirage de 12 l/min       (Temp. consigne: 50°C)150
Pour un débit de soutirage de 12 l/min(Temp. consigne: 65°C)320
Durée de réchauffage du volume d'eau à la consigne de 50°C (h)Pompe à chaleur3,5
Pompe à chaleur + appoint électrique2

* Le volume d'eau technique n'est pas égal au volume d'eau disponible

3 - CIRCUIT FRIGORIFIQUE ET ELECTRIQUE

Le raccordement frigorifique sera effectué en usine avec une charge standard de gaz R410A de 1.05kg. L’unité sera préchargée pour une longueur de tuyauterie de 20m. 
Le groupe extérieur sera alimenté en monophasé 230V/1 phase/50Hz. Il sera protégé par un disjoncteur différentiel de 10A.
Il faudra également prévoir une protection de 16A pour l’appoint électrique.

4 - REGULATION ET SECURITE

L'unité disposera de sa propre régulation, l’interface se trouvera sur l’unité intérieure. L’unité disposera d’un contrôle simple, intuitif afin de garantir le confort en toute circonstance.
Quatre modes de régulation possibles seront prévus pour répondre aux besoins ou habitudes de consommation. Ils sont tous compatibles avec les tarifs EJP, Tempo ou heures pleines/heures creuses permettant de réduire au maximum les consommations d’électricité.
Les quatre modes sont : Economies, Tranquillité, Silence ou Besoins express.

5 - OPTION

En option, lors de l'installation ou plus tard après l’installation, il sera possible de raccorder l’accumulateur à des panneaux solaires auto-vidangeables placés en toiture d’une maison.
La connexion sera simplifiée puisque le chauffe-eau thermodynamique disposera de sorties de tuyauteries solaires prémontées en usine.
Il y aura également possibilité d’utiliser une solution de système solaire pressurisé avec l’unité intérieure adéquate (uniquement  avec le modèle 500L).

6 - MISE EN OEUVRE

L'installation sera réalisée dans les règles de l'art, selon les préconisations DAIKIN, afin d'engager la garantie 3 ans pièces du constructeur et 5 ans sur la partie compresseur.

Accessoires Daikin

TypeBi-bloc
TechnologieInverter
GazR410A
Garantie constructeur5 ans pièces 5 ans compresseur
Livraison et origine du produitDaikin France, livraison sur palette assurance incluse, tracking d'usine + rendez vous transporteur
éligible aux aides ( Sur devis )Crédit d'impôt de 30% et primes CEE, pour les habitations plus de 2 ans

Carte de France des services 

carte de France installation

Départements : Mise en service ou installation pompe à chaleur air air ou air eau

Installation et mise en service, climatisation, gainable, pompe à chaleur air eau, ballon thermodynamique

Départements : Mise en service ou installation pompe à chaleur air air ( climatisation)

Installation mise en service, monosplit et multisplit, mise en service gainable sans installation

Informations sur les aides et du taux de tva

Les prestations sont à régler le jour de l'intervention au technicien

  • Tva réduite pour les habitations de plus de 2 ans et les pompes à chaleur air eau et zoning Airzone
  • Crédit d'impôt de 30% pour les pompes à chaleur air eau et zoning Airzone
  • Prime éco énergie pour les habitations plus de 2 ans