Ballon thermodynamique Daikin 500 litres

ERWQ02AV3 EKHHP500A2V3

2 203,76 €

4 238,00 € TTC

-48%

Demandez un devis en ligne, nous disposons le label Qualipac pour l'obtention de vos aides

qualipac

Cliquez ici pour un devis

Ballon d'eau chaude thermodynamique Daikin bibloc 500 L

Eau chaude sanitaire économique, ballon d'eau chaude en semi instantané

Le chauffe-eau thermodynamique Daikin est doté d’une technologie dite à condensation directe et possède 2 échangeurs en Inox : le premier est dédié à la production d’eau chaude sanitaire, le second destiné à stocker l’énergie. Le ballon accumulateur est rempli, lors de l’installation, d’une eau dite “eau technique”. Cette eau “stocke“ l’énergie et la restituera ultérieurement pour chauffer l’eau chaude sanitaire. L’eau de ville, froide, entre dans le ballon accumulateur via le deuxième échangeur - serpentin et se réchauffe au contact de l’eau technique contenue dans le ballon accumulateur selon le principe de production semi-instantanée.

Le groupe Daikin, acteur majeur sur le marché mondial du confort climatique, a associé son expertise en matière de pompe à chaleur à la technologie de l’accumulateur de chaleur développé par Rotex (groupe Daikin). Le mariage de ces deux technologies éprouvées a conduit à la conception d’un chauffe-eau thermodynamique innovant bousculant le panel des solutions de production d’eau chaude sanitaire existant aujourd'hui sur le marché.

La combinaison des 2 technologies, pompe à chaleur et accumulateur, permet de réaliser des économies significatives :-Economies d'énergies-

• La technologie de la pompe à chaleur réduit jusqu’ à 70% l’énergie nécessaire à la production de l’eau chaude sanitaire (par rapport à un ballon classique).
• La production semi-instantanée d’eau chaude, couplée à l’absence d’énergie supplémentaire au cycle de désinfection de l’eau, génère de nouveaux gains énergétiques. Ainsi le nouveau chauffe-eau thermodynamique consomme jusqu’ à 3 fois moins d’électricité qu’un chauffe-eau électrique traditionnel

Caractéristiques techniques

DésignationsGroupe extérieur ERWQ02AV3Ballon EKHHP500A2V3
Dimensions550 x 765 x 2851 775 x 790 x 790
Volume d'eau chaude 500 L
Label énergie / 123%A
Gaz r410 APréchargé pour 7m, Longueur maxi 20M 
Raccordement frigorifique1/4 - 3/8 
Branchement électrique3 G 1.5²4 G 1.5²

Contrôle de votre production d'eau chaude, télécommande intuitive

Télécommande et les fonctions du ballon thermodynamique

panneau-ballon-1

Mode éco

Ce mode de fonctionnement a pour objectif de proposer la solution la plus économique possible. En mode Éco, seule la pompe à chaleur va fonctionner. L’appoint électrique de 2 kW ne sera pas autoriser à fonctionnement.

Mode automatique

Ce mode de fonctionnement est identique au mode de fonctionnement “ECO”. Toutefois, en cas de besoin, la batterie électrique intégrée dans notre système est autorisée à fonctionner pour garantir un confort optimal en toute circonstance. Dans ce mode, la priorité est à la pompe à chaleur afin de favoriser au maximale la part couverte par la pompe à chaleur (priorité PAC).

Mode silence

Le mode silence signifie que l’unité extérieure de la pompe à chaleur fonctionne à une puissance réduite. De ce fait, le niveau sonore généré par le fonctionnement de l’unité extérieure est moindre. Lors de l’activation du “Mode silence”, la puissance en mode production d’ECS est diminuée de sorte que, le cas échéant, la durée d’atteinte de la température de consigne est rallongée.

Mode boost

En cas de besoin d’eau chaude sanitaire sur une durée plus réduite ou en cas de besoin important en eau chaude, le particulier peut activer le mode “Boost“. Dans ce mode de fonctionnement, la pompe à chaleur et l’appoint électrique vont fonctionnement en même temps afin d’atteindre le plus rapidement possible la température de consigne en eau chaude.

Schéma de principe avec appoint chaudière ou solaire.

"Descriptions et détails"

Préconisation du constructeur sur les éléments nécessaires pour un bon fonctionnement de votre ballon thermodynamique..

DésignationRéférences
1CET BiblocUnité intérieure + unité extérieure, le support au sol du groupe extérieur n'est pas fourni.
2Groupe de sécuritéNon fourni
3Clapet anti-retourNon fourni
4Mitigeur thermostatiqueNon fourni

ballon-300-500

Les avantages et les + du ballon thermodynamique Daikin

Une eau de qualité

L’absence de stockage d’eau influe fortement sur la qualité de l’eau ainsi produite ; plus hygiénique, elle permet d’éliminer tout risque de légionelle. La température de consigne d’eau chaude peut être abaissée à 48°C afin d’augmenter la performance du système.

Production d'eau chaude optimisée

La cuve du ballon accumulateur est constituée de 2 couches de polypropylène entre lesquelles une mousse de polyuréthane est injectée afin d’assurer une parfaite isolation du chauffe-eau. Dans la cuve, un échangeur en Inox annelé d’une capacité d’environ 29 L est disposé dans toute la hauteur de l’accumulateur pour garantir une parfaite stratification et optimiser la production d’eau chaude.

Le plus

Le chauffe-eau thermodynamique Daikin est Smart Grid Ready. La technologie Smart Grid littéralement réseau de distribution d’électricité « intelligent » vise à utiliser des technologies informatiques de manière à optimiser la production, la distribution, la consommation d’électricité. Votre chauffe-eau thermodynamique sera ainsi capable de communiquer avec votre compteur électrique “intelligent“ et définir automatiquement l’heure à laquelle il est moins cher de produire l’énergie nécessaire pour répondre à vos besoins en eau chaude.

Fonctionnement

4 modes de régulation ont été développés pour répondre à tous vos besoins ou habitudes de consommation. Ils sont tous compatibles avec les tarifs EJP, Tempo ou tarif Heures pleines / Heures creuses vous permettant ainsi de réduire au maximum vos consommations d’électricité.


Accessoires pour la pose de votre ballon thermodynamique


Pour le raccordement frigorifique, choisir le cuivre en section 1/4 - 3/8, pour le support mural, choisir avec un bras de 450mm, pour le support Rubber foot, choisir en 400mm, si votre groupe extérieur est sur un toit terrasse afin d'éviter un basculement lors d'une forte rafale de vent, choisir le 1000mm.

 


Mise en service ballon thermodynamique *